FLASH COMMUNIQUÉ – RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DU BUREAU MUNICIPAL INCLUANT LA BIBLIOTHÈQUE À COMPTER DU 22 JUIN

Nous désirons porter à votre attention l’ouverture du bureau municipal et de la bibliothèque aux citoyens qui se fera, graduellement, à compter du 22 juin prochain. Certaines mesures de prévention ont été mises en place afin d’éviter la propagation du virus de la COVID-19 et ainsi, assurer la sécurité des employés et des citoyens.

Pour plus d’informations, cliquez ici

INFORMATIONS DU DIRECTEUR DE LA VOIRIE SUR L’UTILISATION DE L’EAU

 

Le lavage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs d’un bâtiment est permis que du 1er avril au 15 mai de chaque année.

Le lavage des véhicules est permis en tout temps à la condition d’utiliser un seau de lavage ou un boyau d’arrosage muni d’un dispositif à fermeture automatique (ex., un pistolet).

Arrosage de la végétation. L’arrosage manuel d’un jardin, d’un potager, d’une boîte à fleurs, d’une jardinière, d’une plate-bande, d’un arbre et d’un arbuste, à l’aide d’un tuyau muni d’un dispositif à fermeture automatique, est permis en tout temps.

Période d’arrosage. Pour les pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux, l’arrosage distribué par des asperseurs amovibles ou par des tuyaux poreux est permis uniquement de 20 h à 23 h les jours suivants: a) un jour où la date est un chiffre pair pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse est un chiffre pair; b) un jour où la date est un chiffre impair pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse est un chiffre impair.

Systèmes d’arrosage automatique. Il est permis d’arroser uniquement de 3 h à 6 h le dimanche, le mardi et le jeudi.

Bassins paysagers. Le remplissage initial et la mise à niveau peuvent être assurés par l’aqueduc. Un système fonctionnel assurant la recirculation de l’eau est nécessaire. L’alimentation continue en eau potable est interdite.

Nouvelle pelouse et nouvel aménagement. Il est permis d’arroser tous les jours, aux heures prévues, une nouvelle pelouse, une nouvelle plantation d’arbres ou d’arbustes et un nouvel aménagement paysager, pour une période de 15 jours suivant le début des travaux d’ensemencement, de plantation ou d’installation de gazon en plaque. L’arrosage d’une pelouse implantée à l’aide de gazon en plaques est permis en tout temps pendant la journée de son installation. Les propriétaires devront obtenir un permis d’arrosage de la Municipalité. Le permis est gratuit.

Piscine et spa. Le remplissage d’une piscine est interdit de 6 h à 20 h. Toutefois, il est permis d’utiliser l’eau de l’aqueduc à l’occasion du montage d’une nouvelle piscine pour maintenir la forme de la structure.

Remplissage de citerne. Il est interdit de remplir une citerne d’eau à même le réseau de distribution d’eau potable de la municipalité. Cette disposition ne s’applique pas aux véhicules incendie.

Le texte complet du règlement est disponible sur demande à la Mairie. La personne responsable de l’application du présent règlement est Gilbert Brosseau: 819-428-3663, poste 5.

Tous droits réservés 2020 - Municipalité de Montpellier
Conception de site Web par la SADC de Papineau
Certaines images de ce site proviennent de Freepik