FLASH COMMUNIQUÉ – RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DU BUREAU MUNICIPAL INCLUANT LA BIBLIOTHÈQUE À COMPTER DU 22 JUIN

Nous désirons porter à votre attention l’ouverture du bureau municipal et de la bibliothèque aux citoyens qui se fera, graduellement, à compter du 22 juin prochain. Certaines mesures de prévention ont été mises en place afin d’éviter la propagation du virus de la COVID-19 et ainsi, assurer la sécurité des employés et des citoyens.

Pour plus d’informations, cliquez ici

⚠️⚠️ APPEL À LA PRUDENCE: DANGER D’INCENDIE « EXTRÊME » POUR LES PROCHAINS JOURS ⚠️⚠️

 

La SOPFEU lance un appel à la prudence à la population. Depuis le début du printemps, un nombre d’incendies beaucoup plus élevé qu’à l’habitude a été enregistré, et ce, malgré l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert qui prévaut sur une bonne partie du territoire québécois. Depuis samedi, 64 incendies ont été enregistrés. Les conditions météorologiques actuelles entraînent un danger d’incendie atteignant le niveau «extrême» sur une majorité du territoire québécois.

La situation des prochains jours est encore plus préoccupante puisque les prévisions météorologiques vont maintenir les conditions propices à l’éclosion d’incendies. Des températures élevées, l’absence de précipitations et des taux d’humidité très bas favoriseront l’éclosion d’incendies au cours des prochains jours. La SOPFEU rappelle également qu’au printemps, la verdure n’est pas encore présente partout. Les feuilles mortes et les herbes sèches sont hautement inflammables. Il ne suffit que de quelques heures d’ensoleillement et d’un peu de vent pour assécher les broussailles et faire augmenter le danger d’incendie, même dans les endroits où la neige vient tout juste de disparaître.

Pour lire le communiqué complet: https://sopfeu.qc.ca/communiques/appel-a-la-prudence-danger-dincendie-extreme-sur-la-majorite-du-territoire-quebecois/?fbclid=IwAR2_qkexgOHhicB_jE0SBaI8T2p-O9l3l3PJtv3lNj9cJg4MB-we5zZ5D9o

 

Tous droits réservés 2020 - Municipalité de Montpellier
Conception de site Web par la SADC de Papineau
Certaines images de ce site proviennent de Freepik