FLASH COMMUNIQUÉ – Travaux sur le chemin de la Baie-de-l’Ours – Municipalité de Montpellier

Gatineau, le 9 juillet 2018 – Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe la population que des travaux de reconstruction de pont seront effectués sur le chemin de la Baie-de- l’Ours, entre la route 315 et le 4e Rang Sud, dans la municipalité de Montpellier.

Les travaux débuteront le 10 juillet et le pont sera fermé à la circulation pour toute la durée des travaux. Les usagers sont priés de suivre les indications vers le chemin de détour qui sera mis en place.

Les travaux se termineront vers le 7 août 2018. L’horaire prévu pourrait varier en fonction des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.

Site récréotouristique du lac Croche

 

Vous désirez faire une activité plein air nature? Le lac Croche vous offre la nature, sans frais ni réclame, sans bruit, sans prétention non plus, une sorte de libre-service assorti d’une authenticité, d’une simplicité qui envoûte les plus exigeants. Le nom et la devise se confondent : “Loisirs Plein air Lac Croche”. Un vaste pavillon (chauffé au bois) vous attend. On apporte son lunch et son barda. Ah oui, le séjour est exclusivement diurne. Mais, quelle journée! Le soir, c’est le retour au bercail, repu d’une belle fatigue apaisante.

 

L’endroit est situé à 14 km du village de Montpellier. Même distance de Lac-Simon. C’est le chemin de la Baie-de-l’Ours qui nous mène au lac Croche. Vingt minutes à peine en voiture. Un peu plus en vélo! L’été, les pêcheurs trouvent de quoi se contenter (le lac est ensemencé). Les randonneurs ont 30 kilomètres de sentiers à parcourir dont six pour joindre le relais du lac Mulet. Les cyclistes audacieux (vélo nature) prennent la mesure de leur forme et de leur talent. L’hiver, les pêcheurs sont de retour, mais doivent creuser la glace, comme les loutres. Le lac Blais, (lac non civilisé) situé tout près, mais beaucoup plus imposant que le lac Croche, offre ses ressources halieutiques aux pêcheurs, et ses brises estivales aux planchistes. Les sentiers accueillent les randonneurs en été, les skieurs en hiver. La raquette, bien sûr, on en fait partout, au milieu des boucles des sentiers. La glissade occupe les enfants. Tiens, avez-vous une idée des splendeurs automnales? Ici, la nature vous gâte.

 

À longueur d’année, le pavillon est le rendez-vous favori de tous les quadistes du coin. Holà, chers collègues, le parking est à 100 mètres du pavillon! Quelle idée! C’est loin? La tranquillité est à ce prix. Cependant, au lac Croche, il y a place pour tout le monde, et l’un ne gêne pas l’autre. Une cohabitation paisible et harmonieuse des anciens et des modernes.

Tous droits réservés 2018 - Municipalité de Montpellier
Conception de site Web par la SADC de Papineau
Certaines images de ce site proviennent de Freepik