FLASH COMMUNIQUÉ – Travaux sur le chemin de la Baie-de-l’Ours – Municipalité de Montpellier

Gatineau, le 9 juillet 2018 – Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe la population que des travaux de reconstruction de pont seront effectués sur le chemin de la Baie-de- l’Ours, entre la route 315 et le 4e Rang Sud, dans la municipalité de Montpellier.

Les travaux débuteront le 10 juillet et le pont sera fermé à la circulation pour toute la durée des travaux. Les usagers sont priés de suivre les indications vers le chemin de détour qui sera mis en place.

Les travaux se termineront vers le 7 août 2018. L’horaire prévu pourrait varier en fonction des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.

Sécurité civile

 

Vous êtes le premier responsable de votre sécurité!

En situation d’urgence ou de sinistre, il vous revient d’accomplir les premiers gestes pour assurer votre propre sécurité, celle de votre famille et la sauvegarde de vos biens.

 

Que pouvez-vous faire?

  • Vous renseigner, auprès de votre municipalité ou sur Internet, sur les risques de sinistre dans votre localité et sur les mesures à prendre pour vous protéger.
  • Préparer votre plan familial d’urgence.
  • Avoir en tout temps à la maison une trousse d’urgence contenant les articles essentiels qui vous permettront de subsister pendant les 3 premiers jours d’une situation d’urgence et que vous pourrez emporter en cas d’évacuation.
  • Assurer-vous convenablement vos biens.

 

Testez vos connaissances sur votre préparation aux situations d’urgence

 

La municipalité de Montpellier s’est dotée d’un plan de mesures d’urgence afin d’être mieux préparée à faire face aux situations d’urgence.

Ce plan a deux objectifs :

  1. Favoriser la réflexion portant sur la façon de s’organiser en prévision d’une situation d’urgence;
  2. Déterminer les méthodes de fonctionnement qui peuvent être facilement adaptées à notre Municipalité et qui tiennent compte tant des différents genres de sinistres possibles que des ressources municipales dont nous disposons.

 

Puisque chaque urgence revêt généralement un caractère unique, ce plan est perçu comme un outil et non pas une fin en soi; une approche sécuritaire et logique, basée entre autres sur l’expérience générale, doit être exercée. La Coordonnatrice et le Conseil municipal se sont adjoints le personnel nécessaire pour faire une recherche de ces vulnérabilités municipales et d’intégrer les actions appropriées en fonction des risques de sinistres prévisibles et imprévisibles que nous courons.

Tous droits réservés 2018 - Municipalité de Montpellier
Conception de site Web par la SADC de Papineau
Certaines images de ce site proviennent de Freepik