FLASH COMMUNIQUÉ – AVIS DE FERMETURE – COVID-19

Montpellier, 24 septembre 2020

La région de l’Outaouais est passée au niveau d’alerte CODE ORANGE. Par mesures préventives, la municipalité de Montpellier a pris la décision de FERMER le bureau municipal au public à compter du lundi 28 septembre.

Les services de la Municipalité continueront de fonctionner normalement et le personnel demeure à l’œuvre.

Il sera toujours possible de communiquer avec nous durant les heures normales d’ouverture du bureau municipal au 819-428-3663 ou par courriel à la personne concernée.

Merci de votre habituelle collaboration.

La direction

Pour plus d’informations concernant la bibliothèque, cliquez ici.

Saison hivernale

 

Déneigement

 

Avis important – Consignes hivernales

 

Nos hivers québécois peuvent rendre la circulation difficile sur la chaussé et les trottoirs. Nous devons tous nous adapter lors de bordée de neige et de verglas. Le rôle de l’équipe de la Voirie et des travaux publics est d’assurer un rétablissement des conditions dans le meilleur des délais. Garantir une circulation sécuritaire pour les usagers du réseau routier est notre mission.

 

Pour se faire, les opérations de déneigement commencent d’abord par les artères principales et ensuite, vers les côtes abruptes et les artères secondaires. Notez qu’il est important de ne pas souffler, pousser ou déposer de la neige dans les rues publiques ou chez nos voisins. De plus, les boîtes à lettres doivent être déneigées et les bacs roulants à ordure et recyclage doivent se situer à l’intérieur des entrées de cour pour faciliter les opérations de déneigement municipal.

 

Nous tenons à vous rappeler également qu’il est interdit de stationner dans toutes les rues de la municipalité entre minuit et 7 h, et ce, du 15 novembre au 1er avril. Avec la collaboration de tous, les opérations de déneigement deviennent moins contraignantes et plus efficaces.

 

Tous droits réservés 2020 - Municipalité de Montpellier
Conception de site Web par la SADC de Papineau
Certaines images de ce site proviennent de Freepik