FLASH COMMUNIQUÉ – AVIS DE FERMETURE – COVID-19

Montpellier, 24 septembre 2020

La région de l’Outaouais est passée au niveau d’alerte CODE ORANGE. Par mesures préventives, la municipalité de Montpellier a pris la décision de FERMER le bureau municipal au public à compter du lundi 28 septembre.

Les services de la Municipalité continueront de fonctionner normalement et le personnel demeure à l’œuvre.

Il sera toujours possible de communiquer avec nous durant les heures normales d’ouverture du bureau municipal au 819-428-3663 ou par courriel à la personne concernée.

Merci de votre habituelle collaboration.

La direction

Pour plus d’informations concernant la bibliothèque, cliquez ici.

Message du Maire

Message du maire

 

 

Chères Montpelliéroise, chers Montpelliérois,

Il est juste de m’adresser à vous par notre appellation de Gentilé, car le 11 octobre 1920 naissait notre municipalité sous son nom actuel MONTPELLIER.

En cette période de crise et de confinement où nous avons tous dû prendre des mesures exceptionnelles pour nous protéger et protéger ceux que nous aimons, je veux vous assurer en mon nom et au nom des membres du conseil que nous sommes tous solidaires avec vous.

Je suis conscient que les mesures municipales mises en place sont contraignantes. C’est une situation inédite qu’aucun d’entre nous n’a vécue auparavant, et c’est justement ce qui nous effraie tous.

Depuis le début de cette pandémie, certains d’entre nous ont perdu des êtres chers et des amis, sachez que nos pensées sont avec vous.

Nous avons dû faire le deuil de nos petits plaisirs quotidiens, nos rituels qui nous rassuraient, qui nous réconfortaient, plus de rencontres de groupes, plus de soupers aux restaurants, plus de petits mercredis etc.

Je demeure présent et solidaire avec les membres du conseil municipal pour suivre les recommandations gouvernementales et de la santé publique afin de nous protéger et protéger notre communauté.

Sachez que les services essentiels sont maintenus à notre bureau municipal, bien que fermé au public. Notre personnel maintient le lien de communication avec la population soit par téléphone ou par courriel. Si une situation demande une rencontre, celle-ci se fera sur rendez-vous avec toutes les exigences sanitaires qui s’imposent.

Il est indispensable de suivre les directives de la santé publique pour que nous puissions sortir de cette pandémie le plus tôt possible afin de retrouver nos familles et nos amis pour enfin reprendre nos habitudes de vie, nos loisirs et les projets que nous avons mis en attente.

Je m’adresse aux jeunes, vous les futurs décideurs de notre communauté, respecter et appliquer les directives sanitaires recommandées par le gouvernement, protégez vos parents, vos grands-parents, vos amis.

Notre souhait le plus sincère est que nous puissions regarder l’avenir avec confiance et que cette situation puisse faire partie du passé en 2021.

Continuons d’être courageux, solidaires et positifs. C’est tous ensemble que nous traverserons ces moments difficiles. Par la suite puissions apprécier à sa juste valeur les moments de notre vie qu’auparavant nous tenions pour acquis.

Stéphane Séguin

Maire de Montpellier

 

Tous droits réservés 2020 - Municipalité de Montpellier
Conception de site Web par la SADC de Papineau
Certaines images de ce site proviennent de Freepik