FLASH COMMUNIQUÉ – RÉOUVERTURE PROGRESSIVE DU BUREAU MUNICIPAL INCLUANT LA BIBLIOTHÈQUE À COMPTER DU 22 JUIN

Nous désirons porter à votre attention l’ouverture du bureau municipal et de la bibliothèque aux citoyens qui se fera, graduellement, à compter du 22 juin prochain. Certaines mesures de prévention ont été mises en place afin d’éviter la propagation du virus de la COVID-19 et ainsi, assurer la sécurité des employés et des citoyens.

Pour plus d’informations, cliquez ici

LES FEUX À CIEL OUVERT SONT DÉSORMAIS AUTORISÉS

 

Un permis est obligatoire auprès de la Municipalité pour les feux d’un diamètre supérieur à 3 pieds et au plus 2.5 pieds de hauteur.

Pour toute demande de permis, veuillez communiquer avec la Municipalité au 819-428-3663 poste 3 ou par courriel à reception@montpellier.ca

La Municipalité demande aux citoyens d’être vigilants et prudents. Il s’agit de réduire le risque de propagation du COVID parmi nos pompiers. Toute sortie incendie met les pompiers en regroupements forcés et le risque de transmission à l’ensemble des effectifs.

Gardons nos pompiers en santé pour intervenir sur des sauvetages, des accidents et des incendies de bâtiments, notre service peut ainsi sauver des vies.

Le danger d’incendie de la SOPFEU est un bon indicateur pour vous! Voici comment adapter votre comportement en fonction de chaque niveau.

  • BAS : C’est le bon moment pour effectuer vos brûlages ou vos feux de camp;
  • MODÉRÉ : Faites uniquement des feux de petite dimension;
  • ÉLEVÉ : N’allumez pas si la vitesse du vent est supérieure à 20 km/h et ne faites pas de brûlages;
  • TRÈS ÉLEVÉ : Faites des feux seulement dans des installations munies d’un pare-étincelles réglementaire (ouverture de moins d’un centimètre);
  • EXTRÊME : Évitez de faire des feux.

Vous retrouverez l’indice du danger d’incendie sur notre site internet au www.montpellier.ca et aux entrées nord et sud de la Route 315.

Merci de votre collaboration.

Tous droits réservés 2020 - Municipalité de Montpellier
Conception de site Web par la SADC de Papineau
Certaines images de ce site proviennent de Freepik