Divers


Éclairage public :

Lorsque vous constatez un problème avec certains luminaires, n'hésitez pas à communiquer avec le secrétariat de la Municipalité au 819-428-3663, poste 226 (service des travaux publics).

Vos demandes d'éclairage public concernant l'ajout d'un luminaire doivent être adressées par écrit à la Municipalité de Montpellier. Ces demandes seront étudiées par le Conseil. Ce dernier pourra y donner suite selon les priorités et la disponibilité des fonds.


Abris d'auto temporaires :

Les abris d'hiver pour les véhicules et les clôtures à neige sont autorisés dans toutes les zones du 15 octobre au 15 mai suivant. Ils doivent par la suite être démontés et remisés.


Enregistrement des animaux :

Nous vous rappelons que l'enregistrement de votre animal (médaille) à tous les ans est obligatoire sur le territoire de la municipalité. Cette médaille assure la sécurité de votre animal et pourrait même sauver sa vie. En cas de fugue, nous pouvons retracer son maître et retourner l'animal dans son foyer.

Pour ces mêmes raisons, le propriétaire d'un animal qui est enregistré dans une autre ville devrait signaler les coordonnées et le numéro de médaille de son animal à l'inspecteur municipal de Montpellier.
Règlement concernant les animaux de compagnie.



Utilisation des bornes-fontaines :

Il est strictement INTERDIT d'utiliser les bornes-fontaines de la Municipalité de Montpellier à d'autres fins que leur usage premier.


Arrosage pendant la saison estivale :

Un petit rappel à tous les usagers de l'aqueduc : l'arrosage est permis de 20h à 23h les jours suivants :

  • un jour où la date est un chiffre pair pour l'occupant d'une habitation dont l'adresse est un chiffre pair.
  • un jour où la date est un chiffre impair pour l'occupant d'une habitation dont l'adresse est un chiffre impair.
  • .
    Règlement concernant l'utilisation de l'eau potable.

Vidange des fosses septiques :

Le règlement provincial Q2-R22 portant sur l'évacuation des eaux usées des résidences isolées prévoit la vidange obligatoire de toutes les fosses septiques :

  • aux 2 ans pour les résidences permanentes
  • aux 4 ans pour les résidences saisonnières
  • au besoin pour les fosses scellées.

Paiement des taxes :

La Municipalité de Montpellier offre le service de paiement par "Interac" (seulement la carte de débit "Interac" est acceptée).

Vous pouvez acquitter vos taxes au secrétariat de la Municipalité. Aussi aux Caisses populaires en utilisant le code 885, ou par la poste en retournant votre paiement avec les coupons 1, 2, 3 et 4 et en indiquant votre numéro de matricule au verso de votre chèque.















Copyright © 2010
Municipalité de Montpellier
Tous droits réservés.
Pour nous joindre:
4, rue du Bosquet, Montpellier QC J0V 1M0
Tél: 819 428-3663, Fax: 819 428-1221
Courriel: info.montpellier@mrcpapineau.com




Dernière mise à jour : 30 octobre 2016