FLASH COMMUNIQUÉ – AVIS DE FERMETURE – COVID-19

Montpellier, 24 septembre 2020

La région de l’Outaouais est passée au niveau d’alerte CODE ORANGE. Par mesures préventives, la municipalité de Montpellier a pris la décision de FERMER le bureau municipal au public à compter du lundi 28 septembre.

Les services de la Municipalité continueront de fonctionner normalement et le personnel demeure à l’œuvre.

Il sera toujours possible de communiquer avec nous durant les heures normales d’ouverture du bureau municipal au 819-428-3663 ou par courriel à la personne concernée.

Merci de votre habituelle collaboration.

La direction

Pour plus d’informations concernant la bibliothèque, cliquez ici.

Activités du service

 

URBANISME

Le service d’urbanisme a pour mission de planifier, contrôler et harmoniser l’aménagement du territoire, et ce, conformément aux divers règlements tels que le règlement de zonage, de lotissement, de construction, etc.

Ce service est aussi le lien entre le citoyen et la Municipalité en matière de renseignements relatifs aux règlements municipaux, aux permis ou à toute autre information. Le service d’urbanisme émet les permis et les certificats d’autorisation à la suite de l’analyse des demandes déposées par les citoyens.

C’est aussi ce service qui est responsable de présenter au Comité Consultatif en urbanisme et environnement (CCUE) les demandes de dérogations mineures, les demandes relatif au Plan d’implantation et d’intégration architectural (PIIA) demandes de changements de zonages ainsi que les modifications règlementaires.

 

Heures d’ouverture du service :

De 8 h à 12 h et de 13h à 16 h du lundi au vendredi

Noter bien qu’il est toujours préférable de prendre un rendez-vous si vous voulez rencontrer monsieur Jonathan Lachance, de cette façon vous vous assurez qu’il sera disponible pour vous rencontrer et discuter de vos projets.

 

 

Tous droits réservés 2020 - Municipalité de Montpellier
Conception de site Web par la SADC de Papineau
Certaines images de ce site proviennent de Freepik