Activités du service

 

URBANISME

Le service d’urbanisme a pour mission de planifier, contrôler et harmoniser l’aménagement du territoire, et ce, conformément aux divers règlements tels que le règlement de zonage, de lotissement, de construction, etc.

Ce service est aussi le lien entre le citoyen et la Municipalité en matière de renseignements relatifs aux règlements municipaux, aux permis ou à toute autre information. Le service d’urbanisme émet les permis et les certificats d’autorisation à la suite de l’analyse des demandes déposées par les citoyens.

C’est aussi ce service qui est responsable de présenter au Comité Consultatif en urbanisme et environnement (CCUE) les demandes de dérogations mineures, les demandes relatif au Plan d’implantation et d’intégration architectural (PIIA) demandes de changements de zonages ainsi que les modifications règlementaires.

 

Qui est votre directrice du service de l’urbanisme et de l’environnement et quel est son rôle ?

Madame Claudine Murray est la directrice du service de l’urbanisme et de l’environnement depuis 2011. Elle est responsable de l’émission des permis et certificats et de l’application des règlements municipaux en matière d’urbanisme et d’environnement.  Elle assure la coordination du Comité consultatif en urbanisme et en environnement (CCUE). Elle sert également de guide en matière règlementaire au sein du Conseil municipal.

 

Heures d’ouverture du service :

De 8 h à 12 h et de 13h à 16 h du lundi au vendredi.

Noter bien qu’il est toujours préférable de prendre un rendez-vous si vous voulez rencontrer madame Murray, de cette façon vous vous assurez qu’elle sera disponible pour vous rencontrer et discuter de vos projets.

 

 

Tous droits réservés 2018 - Municipalité de Montpellier
Conception de site Web par la SADC de Papineau
Certaines images de ce site proviennent de Freepik