FLASH COMMUNIQUÉ – AVIS DE FERMETURE – COVID-19

Montpellier, 24 septembre 2020

La région de l’Outaouais est passée au niveau d’alerte CODE ORANGE. Par mesures préventives, la municipalité de Montpellier a pris la décision de FERMER le bureau municipal au public à compter du lundi 28 septembre.

Les services de la Municipalité continueront de fonctionner normalement et le personnel demeure à l’œuvre.

Il sera toujours possible de communiquer avec nous durant les heures normales d’ouverture du bureau municipal au 819-428-3663 ou par courriel à la personne concernée.

Merci de votre habituelle collaboration.

La direction

Pour plus d’informations concernant la bibliothèque, cliquez ici.

Abattage d’arbres

 

Tout abattage d’arbres requiert un certificat d’autorisation. Que ce soit à l’intérieur des espaces naturels à préserver ou des espaces libres, l’abattage d’arbres peut être autorisé exclusivement pour les raisons suivantes :

 

  1. l’arbre doit être mort ou atteint d’une maladie incurable, en déclin ou parvenu à maturité ;
  2. l’arbre doit être dangereux pour la sécurité des personnes;
  3. l’arbre doit être une nuisance pour la croissance et le bien-être des arbres voisins ;
  4. l’arbre doit causer des dommages à la propriété publique ou privée ;
  5. l’arbre doit nécessairement être abattu dans le cadre de l’exécution de travaux publics ;
  6. l’arbre doit nécessairement être abattu pour la réalisation d’une construction ou d’un ouvrage autorisé par le présent règlement.

 

Que replanter ?

Certains critères doivent être respectés pour administrer une nouvelle plantation. Elle doit d’abord se retrouver sur votre propriété et elle doit être assez éloignée de toute emprise publique et de vos voisins. Référez-vous à votre certificat de localisation pour vous en assurer. La plantation de peupliers (blanc, de Lombardie, du Canada), érables argentés et de saules est défendue en deçà de vingt (20) m de toute fosse septique, de tout tuyau souterrain, de toute rue ou toute emprise où sont installés des services d’utilité publique, en deçà de neuf (9) m de la limite d’un emplacement et en deçà de quinze (15) m d’un bâtiment principal. Considérer l’emplacement des fils d’alimentation (Hydro-Québec, Bell, Vidéotron, etc.) À maturité, votre plantation ne doit pas obstruer les fils. Conserver une bonne distance des fondations et des conduites souterraines (aqueduc, égouts).

Tous droits réservés 2020 - Municipalité de Montpellier
Conception de site Web par la SADC de Papineau
Certaines images de ce site proviennent de Freepik