FLASH COMMUNIQUÉ – Travaux sur le chemin de la Baie-de-l’Ours – Municipalité de Montpellier

Gatineau, le 9 juillet 2018 – Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe la population que des travaux de reconstruction de pont seront effectués sur le chemin de la Baie-de- l’Ours, entre la route 315 et le 4e Rang Sud, dans la municipalité de Montpellier.

Les travaux débuteront le 10 juillet et le pont sera fermé à la circulation pour toute la durée des travaux. Les usagers sont priés de suivre les indications vers le chemin de détour qui sera mis en place.

Les travaux se termineront vers le 7 août 2018. L’horaire prévu pourrait varier en fonction des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.

Abattage d’arbres

 

Tout abattage d’arbres requiert un certificat d’autorisation. Que ce soit à l’intérieur des espaces naturels à préserver ou des espaces libres, l’abattage d’arbres peut être autorisé exclusivement pour les raisons suivantes :

 

  1. l’arbre doit être mort ou atteint d’une maladie incurable, en déclin ou parvenu à maturité ;
  2. l’arbre doit être dangereux pour la sécurité des personnes;
  3. l’arbre doit être une nuisance pour la croissance et le bien-être des arbres voisins ;
  4. l’arbre doit causer des dommages à la propriété publique ou privée ;
  5. l’arbre doit nécessairement être abattu dans le cadre de l’exécution de travaux publics ;
  6. l’arbre doit nécessairement être abattu pour la réalisation d’une construction ou d’un ouvrage autorisé par le présent règlement.

 

Que replanter ?

Certains critères doivent être respectés pour administrer une nouvelle plantation. Elle d’abord se retrouver sur votre propriété et elle doit être assez éloignée de toute emprise publique et de vos voisins. Référez-vous à votre certificat de localisation pour vous en assurer. La plantation de peupliers (blanc, de Lombardie, du Canada), érables argentés et de saules est défendue en deçà de vingt (20) m de toute fosse septique, de tout tuyau souterrain, de toute rue ou toute emprise où sont installés des services d’utilité publique, en deçà de neuf (9) m de la limite d’un emplacement et en deçà de quinze (15) m d’un bâtiment principal. Considérer l’emplacement des fils d’alimentation (Hydro-Québec, Bell, Vidéotron, etc.) À maturité, votre plantation ne doit pas obstruer les fils. Conserver une bonne distance des fondations et des conduites souterraines (aqueduc, égouts).

Tous droits réservés 2018 - Municipalité de Montpellier
Conception de site Web par la SADC de Papineau
Certaines images de ce site proviennent de Freepik